Une amie m’a dit que j’étais une slasheuse !

Certains y verront une contradiction, d’autres une complémentarité ou encore une originalité. On appelle « slasheur-euse » une personne qui exerce plusieurs activités professionnelles sans lien évident, en référence à la barre oblique appelée slash qui sépare les noms des différents rôles occupés.

C’est une façon de choisir un travail varié et de considérer qu’il n’y a pas une voie unique. C’est une façon d’exprimer des compétences multiples dans des domaines parfois éloignés, d’incarner une certaine polyvalence, de fonctionner en mode « multi ».

L’envie d’explorer et d’apprendre, la capacité à s’adapter et à inventer sa propre organisation, la propension à oser sortir des sentiers battus sont les points communs que les slasheurs et slasheuses partagent.

Alors, si slasher c’est adopter un mode de travail flexible dans un univers professionnel en pleine mutation, slasher c’est assumer d’être à la fois « Formatrice et consultante RH chez AWABI RH / Directrice d’un magasin de chaussures chez BESSEC ».